Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Bidule et indy
Archives
Newsletter
31 août 2009

Une tenue pour la rentrée

Alors voilà une petite tenue pour la rentrée, issu d'un de mes bouquin japonais, cette jupe culotte (forme toute droit sortie de mon enfance) pour aller avec ma chemise préférée et mes chaussures neuves (non je n'ai aucune addiction aux chaussures!!!) une alternative au tailleur dans lequelle je ne suis pas forcement à l'aise pour certain jour au travail (heureusement je n'en ai pas besoin tout les jours!).
Mon patron était pour une taille unique, vu que c'est déjà assez ample comme vêtement, j'ai coupé mon tissu au ras du patron et du coup déduit les marges de coutures.
Le tout avec une dose de dentelle sur le bas (ha!! la dentelle!!), une ceinture en satin et entièrement doublé pour avoir un peu plus de tenu. Dans un tissus magnifique du "marché aux tissus" en lin vieilli noir (vraiment un grand plaisir a travailler!
C'est comme ca que j'ai imaginé la tenue, mais je pourrais aussi la mettre avec un pull gris perle un peu loose et des babies, je pense.
Mais sans plus attendre, explication de texte en image:

DSCF3544

DSCF3556

DSCF3554

DSCF3560

Au prochain épisode, une robe et un cadeau pour un mariage, entre temps je ferai peut etre une broderie a thématique japonaise en application sur ma jupe culotte (on va voir si j'ai le temps).

REPONSE

Alors, si j'ai bien fait attention, j'ai du repondre a tout le monde, mais dans un souci de clarté et comme c'est une question qui est revenue plusieurs fois:

la chemise viens de chez Mango (perso je préfère à tous les autres magasins type Zara ou autres)

Et les chaussures viennent de chez BOCAGE, certes elles ne sont pas données (en tout cas pour moi!) mais c'est de la bonne qualité et des modèles sympa (ha ben vuoi faut bien le dire, dans la nouvelle collection elles ne sont pas les seules a m'avoir fait de l'œil, même si ce sont elles qui m'ont fait le plus d'effet!)

En tout cas merci pour vos gentil commentaires

A bientôt

Publicité
Commentaires
V
Bonjour et bravo pour vos créations qui sont vraiment très jolies.<br /> Je cherche désespéremment un modèle de jupe-culotte depuis un bout de temps maintenant et je ne trouve rien. Pourriez-vous me dire où trouver un patron de ce modèle qui vous va à ravir.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Valérie
F
Ba deja salut ^^' , tres jolie ensemble et j'aime bien tes bottes mais je vois que je ne suis pas le seul apperemment , lol aller biz a + et fais un coucou a MAT bsx a la prochaine .
L
Superbe tenue ! Et ces chaussures ! Hummm !
P
Très classe ta tenue! Il y a de quoi être fière...
P
elle est très sympa et tu as raison de te préparer pour l'automne ;)
Publicité
Derniers commentaires
Chez Bidule et indy
Publicité